Journées européennes du Patrimoine 2023

Entrée gratuite de 10h à 18h

Langues

samedi 16  à 11h (COMPLET) et 14h30 (COMPLET)  & dimanche 17 septembre 2023 à 11h (COMPLET) et 14h30 (COMPLET)

Assistez à l'une de nos visites guidées "Les coulisses du palais" et découvrez les particularités architecturales du palais de la Berbie qui accueille le musée : les pavements médiévaux de la salle palatiale, la galerie d'Amboise d'époque Renaissance n'auront plus de secrets pour vous ! Et vous pourrez également, à l'occasion de cette visite, découvrir la chapelle Notre-Dame habituellement fermée au public.

Gratuit, places limitées
durée : 1h
sur inscription uniquement par mail
servicedespublics@museetoulouselautrec.com

Samedi 16 Septembre 2023
La salle des Affiches prend vie ! Suivez Aristide Bruant et découvrez sa vie et ses liens avec Lautrec.
Tendez-bien l'oreille, vous pourriez bien l'entendre fredonner quelques-unes de ses chansons les plus connues ! En partenariat avec l’ Agit.
Gratuit, sans réservation
durée : 10 min.
Un départ toutes les 30 min environ à partir de 14h15, dernier départ à 17h30.

Dimanche 17 Septembre 2023
de 11h à 17h

Participez en famille à un atelier de construction à grande échelle en planchettes KAPLA ! Venez relever le défi et construire des bâtiments s'inspirant de l'architecture du Moyen-Âge. Pour les petits et grands enfants, en famille. (enfants accompagnés d'un adulte)
Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles